Randonnée en Martinique : la Caravelle

Panorama à la pointe de la Caravelle

Randonnée de la Caravelle

Randonnée de la CaravelleDurée : 1h30 à 3h30
Convient aux débutants et enfants
Marche avec petits enfants sur le dos : oui
(Cependant, au milieu du parcours le terrain est rocheux et en pente. Il faut grimper/ descendre – selon le sentier choisi au début de la randonnée)

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de la randonnée de la Caravelle. Il s’agit de la première randonnée que j’ai faite lorsque je suis retournée en Martinique.

Le parcours de la Caravelle

Plus une marche agréable qu’une randonnée, le parcours est relativement facile et accessible à tous. Avec des sentiers bien balisés, vous aurez le choix entre deux parcours et pourrez commencer la marche dans le sens que vous souhaitez.

Carte - randonnée de la caravelle

Selon la période où vous ferez la randonnée, le terrain sera différent. Il peut être très sec pendant la saison sèche et un peu plus humide lors de la saison des pluies. Lors de votre découverte vous rencontrerez des palétuviers ainsi que différentes variétés d’arbres ou d’animaux. Pensez à respecter les consignes indiquées sur les panneaux pour contribuer à la préservation du site.

La randonnée de la Caravelle offre un paysage différent de ce que l’on voit en forêt ou à la montagne. Personnellement je préfère la saison sèche. Si vous vous aventurez à la caravelle sur cette même période, pensez à ramener 3 litres d’eau pour vous bien vous réhydrater.

Randonnée de la Caravelle
Randonnée de la Caravelle

Je m’arrête ici pour cet article. Si vous voulez essayer une autre randonnée, je partage dans un autre article mon avis sur la boucle de rabuchon. Une autre merveille à voir en Martinique.

A très bientôt

Laisser un commentaire