Mes coups de coeur à Marrakech

Fontaine jardin de Majorelle

A la fin de l’hiver dernier je suis partie sur un coup de tête à Marrakech. Je n’ai pas vraiment eu le temps de me préparer psychologiquement, ni de me préparer tout court mais l’opportunité s’est présentée, je l’ai saisi et je suis partie. Eeeh my god, c’est le bonheur absolu de partir à la dernière minute; c’est un mélange de stress et une sensation de liberté indescriptible (enfin je le perçois comme çà et je kiffe.)

Revenons au sujet de cet article : Marrakech, et je vais commercer par le premier point positif :  le coût du billet. Il est désormais possible d’effectuer un Paris-Marrakech pour moins de 100 euros à condition de bien choisir sa date de départ. Au mois de mars ça tombe bien, on trouve des prix bas mais aussi du soleil.

Marrakech est une destination très intéressante pour se reposer et changer d’ambiance, la ville m’a paru à mi-chemin entre modernité et traditions. J’ai été totalement dépaysée. Si vous n’aimez pas le tourisme de masse, en mars il y peu de touristes et les températures avoisinent les 25 degrés. On peut donc se baigner dans la piscine d’un hôtel ou se balader au souk sans subir une chaleur caniculaire.

Visites

Lors de mon séjour j’ai été charmée par le jardin Majorelle. Le plaisir des yeux est assuré. Je me suis sentie sereine lors de ma promenade dans ce jardin luxuriant. Si vous êtes amateur de photographie vous aurez de quoi faire. Privilégiez un jour ensoleillé car le jardin est encore plus agréable et lumineux.

Cactus Majorelle  Fenêtre MajorellePiscines et détente

Marrakech est le lieu où vous pourrez bronzer au bord de belles piscines sans vous ruiner. Je vous conseille de faire un tour à Manzil la tortue, cet hôtel calme vous proposera un dépaysement à coup sûr. Pour une entrée à la journée il faudra compter environ 200 dirhams. A partir de mars certains hôtels et riads ouvrent leurs portes aux clients « non résidents » qui souhaitent profiter de la piscine. Renseignez-vous à l’avance car certains établissements ont des quotas et demande d’effectuer une réservation au préalable.
J’ai testé également un hôtel du côté de la palmeraie, les jardins d’Inès. L’accès à la piscine est gratuit pour les clients du restaurant. Ce qui signifie qu’un déjeuner la-bas vous donne un accès pour la journée. Sympa n’est-ce pas ?

Enfin, puisque je parle de détente, je vais vous donner le nom du Spa où j’ai reçu un soin du visage et un massage complet du corps au top du top : le Riad Lotus Privilège.
Dans mon article concernant le spa Nuxe de Montorgueil je vous parlais des bienfaits des massages, je ne pouvais donc pas quitter Marrakech sans avoir essayé les soins traditionnels Marocains.

Les jardins d'Inès

Riad lotus privilège

Shopping 

Pour moi un seul lieu, le souk de la médina qu’on ne présente plus. Lors de mon séjour j’y allais une fois par semaine me balader et me perdre dans les allées. Okey, je l’avoue je partais faire du shopping et tester mes aptitudes à la négociation. Si vous êtes tentés par quelque chose négociez, vous ferez de meilleures affaires.

Si vous avez un doute sur le meilleur moment de la journée pour vous rendre au souk je vous conseille d’y aller à la fin de l’après midi. Vers 16h-17h les allées ne sont pas trop bondées et on peut circuler tranquillement. Attention toutefois aux vélos et motocyclettes qui peuvent circuler dans les allées du souk. En fin de journée la place Jemaa el-Fna s’anime également avec des musiciens et des spectacles de rue.

Nightlife

J’ai apprécié les restaurants simples et décontractés fréquentés par la population locale, généralement ce sont les meilleurs. Il y en a partout dans la ville. J’ ai testé également des endroits plus branchés comme le Jad Mahal ou le Lotus Club. Dans ce genre d’établissements l’addition est beaucoup plus élevée, toutefois si on y va vers 21h-22h pour dîner on a droit à un spectacle de danseuses orientales et à d’autres surprises.

Xx.

 

Laisser un commentaire