Bienvenue en Thaïlande

Si je vous dis Thaïlande, à quoi pensez-vous ? Vous pensez à Koh Phi Phi, aux combats de Boxe Thaï ? Vous pensez à la gentillesse des Thaïlandais, à la cuisine locale ou encore à cette destination qui vous permet de passer des vacances de rêve avec un petit budget ? Quels que soient vos motivations, la Thaïlande offre de nombreuses possibilités en termes d’activités, toutefois ce que vous trouverez dans le sud vous ne le trouverez pas forcément dans le nord et vise-versa. Gardez cela en tête lorsque vous établirez votre programme. 

Arrivée à Chiang Mai

Après mon séjour aux Philippines, je suis retournée en Thaïlande.  Et cette fois-ci je me suis concentrée sur des visites culturelles, j’ai donc pris un train en direction du nord pour visiter plusieurs provinces. J’ai également effectué un arrêt de plusieurs jours à Chiang Mai qui est la deuxième ville du pays. On y retrouve des temples sacrés, une histoire c’est également un bon point de départ pour effectuer le circuit du triangle d’or. Chiang Mai est aussi connue pour ses offres de formation permettant d’apprendre les techniques de massages Thaïlandais ainsi que la cuisine locale.

Se déplacer

La ville ne possède pas de lignes de métro contrairement à Bangkok. Pour visiter les monuments et les environs il est préférable de louer un scooter. La circulation se fait à la mode asiatique, vous avez intérêt d’être habile sur votre scooter; pour vous rassurer je dirai qu’il est moins risqué de conduire à Chiang Mai qu’à Bangkok. NB : Le permis de conduire international n’est pas toujours demandé par les loueurs mais les contrôles de police sont fréquents sur les axes routiers. Si vous vous faites arrêter et que vous n’avez pas ce document vous devrez payer une amende de suite.

WAT PHRA SINGH
Wat Phra Singh.

Les temples

Les temples sont considérés comme des lieux sacrés par les Thaïlandais, pour y entrer il est impératif de se déchausser et d’avoir une tenue décente. Si vous êtes en mini short abstenez-vous car cela est perçu comme un manque de respect. Une solution dans ce cas : on anticipe ses visites et on porte une tenue adéquate ou on prévoit une étole qu’on enroule autour de soi pour se couvrir.

Temple Chiang Mai
Wat Phra Singh.

DOI SUTHEP

Doi Suthep

 

Xx.

Laisser un commentaire