5 lieux branchés où manger et boire en Martinique #3

5 lieux branchés où manger et boire en Martinique

Hello hello tout le monde, je vous ai longuement parlé de la Martinique ainsi que de son Carnaval, je continue sur cette lancée pour vous faire découvrir quelques restaurants et bars que j’ai appréciés pendant mon séjour. Vous avez déjà entendu parlé des accras et des ptits punchs mais cassons le cliché aujourd’hui, puisque la Martinique à beaucoup plus à offrir en termes de restauration.

Ma préférence va pour la région du nord Caraïbes où j’ai trouvé que les restaurants / bars proposaient des ambiances plutôt éclectiques, boho par rapport à ce que l’on trouve dans le sud de l’île.

Mon top 5 des restaurants / bars

Je vous livre mon top 5 (dans l’ordre) des restaurants / bars où je me suis le plus régalée. Je passe donc la sélection des restaurants que l’on peut trouver sur les sites spécialisés et vous propose des adresses moins touristiques et plus charmantes où vous pourrez vous mélanger à une population plus locale.

Le restaurant de l’habitation Céron (le Prêcheur) : un restaurant apprécié pour la qualité des plats, la présentation, le service et le cadre luxuriant. Les plats ne sont pas copieux mais tout se déguste comme il faut. Vous pourrez y voir le  zamana, plus bel arbre de France, bicentenaire.

Le beach grill (le Carbet) : 8/10 pour la qualité des plats, le cadre et le bon rapport qualité-prix.

Le Lili’s beach bar ( Schoelcher) : petit bar branché au bord de la plage que j’apprécie plutôt pour ses cocktails et son ambiance. Je ne suis pas fan de leurs burgers par contre.

Le Shell’s (Case Pilote) : très bon et copieux, cadre sympathique et original. Pour manger sur la « mezzanine » à la belle étoile vaut mieux réserver à l’avance.

Le restaurant Pignon sur Mer (les Trois îlets) : restaurant traditionnel du Sud, un peu touristique. Les plats sont bons et le service est correct. La vue sur la plage de l’anse à l’ane vous séduira à coup sûr.

 

Le restaurant de l’habitation Céron 

Le beach Grill

Le Lili’s beach bar

Mes plats et cocktails préférés

Cette année l’award revient à la piña Colada (classique je sais mais je ne m’en lasse pas) ainsi qu’à la despirinha que je ne connaissais pas avant ce séjour. Il s’agit d’un cocktail à base de caïpirinha et de bière Desperados.

Pour les plats, j’opte toujours pour les fruits de mer car j’en mange peu à Paris et j’en raffole. Lorsque je suis en Martinique mes préférences vont pour : la langouste grillée, le fricassé de lambi et le poissons grillé. Bon j’avoue, j’aime beaucoup plus de choses mais si je devais toutes les citer la liste serait très très longue.

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses et vos plats préférés en Martinique ?  

Dans le prochain épisode sur la Martinique, je vous parlerai des belles plages à voir pour se baigner et se prélasser au soleil.

 

XoXo. Alexis.

 

Laisser un commentaire