2018 : on prend des vraies résolutions !

2017 tu laisseras, 2018 tu accueilleras !

Eh oui, l’année se clôture dans quelques heures et je vous épargne les vœux habituels que vous recevrez probablement :
je te souhaite amour, gloire et beauté!”

Trève de plaisanteries, penchons nous sur cette nouvelle année 2018 que nous voudrons plus heureuse, plus riche en émotions et expériences, plus belle que 2017. C’est le moment de lister ces nouvelles résolutions qu’il serait raisonnable d’adopter.

 

Relations humaines

On vire les relations toxiques

Qu’il s’agisse d’une relation amoureuse ou amicale, on a tous eu/ou on a autour de nous des personnes qui ternissent réellement notre quotidien et notre bonne humeur. Si ce n’est pas encore fait, il serait temps de faire un peu de ménage et ce sans remord. C’est dur, ça fait mal mais cette décision vous fera avancer et vous libérera à coup sûr.

On arrête les gossips ou milans*

Répéter ce que l’on entend, enfoncer une femme qui a une vie, des sentiments, des blessures et des joies tout comme nous, ça ne sert à rien. De plus, vous vous abaissez vous même.  Aimez vos consœurs, soutenez les, encouragez les, vous entretiendrez une boucle d’amour à l’infini.   

Milan* : Nom masculin, créole.  Action de raconter des potins ou des ragots.

On s’essaie à la franchise

Dire à une amie la vérité n’est pas un DRAME. Oui je sais, on se vexe vite chez nous lorsqu’une copine/amie/proche nous fait une remarque : ‘Manzel compren’n sé li epi toute lo conseils li’a” – “Elle se prend pour qui avec tous ses conseils ?”.  Les vraies amies ont le devoir d’ouvrir les yeux de leurs proches au moment opportun. Je ne vous dit pas de mettre une personne devant ses erreurs ou ses problèmes à chaque fois que vous la voyez, mais d’avoir un conseil avisé et humble quand il le faut.

 

Bien-être et beauté

On diminue sa consommation d’alcool

Ce serait trop difficile pour beaucoup d’entre nous d’arrêter du jour au lendemain, mais pourquoi pas diminuer (un peu). Cela réduirait les réveils difficiles ainsi que la semaine de repos forcé nécessaire pour récupérer de la dernière cuite.

On fait plus d’abdos

 

Messieurs, à force de boire de la bière et toutes sortes de breuvages le ventre prend un coup avant 40 30 ans. Alors il faut faire un choix dans sa vie. Tu veux être hot ou tu veux être alcoolique ? Ok tu t’enfous ? D’accord je sors.

On réduit le nombre de tissages/an

Je sais que ça permet de changer de style régulièrement, je n’ai rien contre par ailleurs mais les filles laissez vos cheveux respirer de temps en temps svp. Le tissage 365/365 jours ce n’est pas possible.

 

Sexe

On nettoie sa liste de sex friends / gérances…

Le meilleur pour la fin… Sérieusement, ce n’est pas raisonnable de gérer 4 personnes en même temps. C’est peut être le moment de nettoyer ses contacts et de laisser le passé dans le passé. Petit message à certaines personnes : vous gardez des contacts en réserve en cas de pénurie mais les gens ne sont pas à votre disposition après 1 an de disparition. 

 

Ça suffira pour commencer l’année 2018. Pour être un peu plus sérieuse et vous écrire à cœur ouvert, voici les résolutions que je souhaite poursuivre durant cette nouvelle année. Il ne s’agit pas vraiment de nouvelles résolutions car tout au long de l’année je me fixe des objectifs à court ou long terme, je poursuivrai donc sur ces aspirations :

* M’aimer plus*

*Etre plus généreuse avec les autres*

*Voyager plus*

*Allouer plus d’argent à mon développement personnel*

*Dire plus souvent à mes proches que je les aime*

*Agir plus, réfléchir moins*

*Méditer plus*

Je vous souhaite de tenir les résolutions qui vont avec vous, votre personnalité et votre mode de vie…

Bonne année 2018 !!

 

 

 

 

 

Suivre:

1 Commentaire

  1. 31 décembre 2017 / 18 h 02 min

    Top 🙂 xoxo bonne année et bonne continuation surtt pour tes articles

Laisser un commentaire